Le coin des curieux

Mont-Banine est plus connu, par les gens du coin, comme l’ancienne auberge des Ducs de Lin.

Comme il commence à se savoir que la propriété a été vendue, nombreux sont les curieux qui se pointent à Mont-Banine avec, à chaque fois, « une bonne excuse ».

A vous de juger, et surtout, donnez nous votre avis avec le sondage.

Excuse n°1 

semaine 50, année 2008

un matin à 8h30, un homme se rend sur la propriéte. « j’ai vu il y a 3 semaines que c’était à vendre, alors je suis venu voir… » On a acheté la maison il y a 1 mois.

Excuse n°2

semaine 01, année 2008  Un couple stationne sur notre parking. Il vient voir la ferme qui est derrière.

Excuse n°3 (c’est ma préférée…)

semaine 06, année 2008

nous sommes en plein travaux de placo, une femme se pointe : « J’étais du coin avant, et je reviens m’installer ici. Comme la maison était à vendre il y a 4 ans, je viens voir si elle est toujours à vendre »…Mais bien sûr. Comme tout le monde le sait, avant d’acheter un bien, on consulte les petites annonces… d’il y a 4 ans…

Excuse n°4 semaine 07, année 2008soit-disant le voisin en dessous vient voir : « qu’est ce que vous trafiquez avec l’éléctricité, j’ai plus de courant chez moi. Au fait, c’est vendu ici? » L’éléctricité a été remise par EDF il y a 2 mois, et c’est seulement maintenant qu’il n’aurait plus de courant? EDF ne sait vraiment pas ce qu’il fait.

Excuse n°5

semaine 08, année 2008

Une personne rentre dans le terrain, viens nous voir et nous dit  » je sais que c’est une propriété privé, alors c’est pour ça que je viens vous demander si je peux prendre une photo de l’Aulne (la rivière) de votre terrasse? Sinon, ça a été vendu ici? » Les arbres sont tellement grands qu’on distingue à peine l’Aulne entre les branches.

Excuse n°6

Après pas mal de temps ou les curieux « se contentaient » de rentrer dans la propriété pour faire demi-tour dès qu’ils nous apercevaient (à croire que cela ne les dérangent pas de faire leur demi-tour à 1m de nous sans s’excuser), nous tenons notre 6ème excuse. Une voiture bien remplie arrive, et il n’y avait pas que la voiture qui semblait pleine, si vous voyez ce que je veux dire… Pour une fois on arrive à l’arrêter avant qu’elle ne reparte. Le chauffeur nous dis « il parrait que c’est à vendre? » et là une femme assise à l’arrière s’empresse de dire « non non, c’est pas ça, en fait j’étais serveuse ici… » Et alors? Vous imaginez « le bordel » si tout monde commençait à entrer chez les gens sous prétexte qu’ils ont déjà vécu ou travaillé à cet endroit? C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres, non mais dites donc…

"Le coin des curieux", quelle excuse trouvez-vous la plus absurde?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...



Laisser un commentaire

Notre maison par CASA Habitat |
momo43 |
Une maison dans le tarn |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Balcon sur la Mer
| Notre construction
| mes p'tits bidules